Rechercher sa voix, celle qui vient du plus profond de nous, et nous met en accord avec qui nous sommes, quel cadeau !
Trouver sa voix, sa Voie, c’est d’abord trouver son souffle, sa colonne d’air. La respiration la plus juste pour parler est celle qui passe par la bouche et qui vient récupérer toutes nos énergies et notre force au niveau du bassin.
Une respiration bien utilisée va nous donner plus de présence et d’ancrage. Nous allons pouvoir faire respirer ceux qui nous écoute. Cela augmentera l’attention de nos interlocuteurs et facilitera leur compréhension. De plus, cette respiration est une aide pour diminuer nos tensions corporelles, notamment au niveau des cervicales.
Alors, apprendre à surfer sur son Souffle pour déployer sa Voix … Est-ce un art ? Un sport ? Une thérapie ? Un mode de vie ? Je dirai un peu de tout ça, mais plus simplement, c’est à vivre et à expérimenter pour vraiment saisir son impact corporel, émotionnel, psychique et spirituel.
Venir découvrir l’alliance du Souffle et de la Voix, ce n’est pas chercher à épater la galerie mais au contraire c’est aller à la découverte de sa vérité, de sa voix authentique, celle qui résonne avec l’infini de son Etre; le regard est tourné à l’intérieur de soi, au plus intime de soi. C’est une quête puissante, émouvante, une sorte de naissance à soi-même.
En pratique :
- ateliers sur 1 ou 2 jours accueillant 6 à 8 personnes, généralement en province;
- séances individuelles à mon cabinet, à Uzès.